Interview New Look

12/03/2013 14:57

Pour améliorer nos recherches, nous avons décidé d'aller directement dans les magasins de prêt-à-porter ! Nous nous sommes donc dirigées vers Zara, mais malgrés avoir obtenu un rendez-vous ils n'ont voulu répondre à aucune de nos questions pour cause de confidentialité. Mais cela ne nous a pas arrêté, nous sommes allées à New Look et voici ce que l'on a obtenu : 

  • Quel est votre type de clientèle ?

    Principalement des adolescentes entre 15 et 25 ans. Mais New Look « c'est la mode pour tous » et c'est de la moyen gamme.

  • Combien de personnes sont employés au magasin ?

    Ce magasin emploie 12 personnes.

  • Quels sont les différents métiers exercés ?

    Il n'y a pas de directeur. Mais il y a 2 managers , 1 assistante administrative (qui gère les flux financiers, les ressources humaines, les achats..) , des vendeurs et des visuels managers (qui font les vitrines du magasins).

  • Quels types d'études sont demandées ?

    Les types d'études varient , mais dans ce domaine ce qui est le plus important est la motivation.

  • Comment gerez-vous le stock ?

    Le stock n'est pas géré par le magasin, il y a 2 livraisons par semaine en fonction de ce qui se vend ou non. Les livraisons ne sont pas les mêmes dans chaque New Look.

  • Quelle est votre stratégie marketing ? Est-elle différentes des autres magasins de prêt-à-porter ?

    La stratégie marketing de New look est la relation client, c'est l'objectif n°1 du magasin. Tout les mois, une cliente « mystère » vient vérifier si les vendeurs respectent cet objectif. Elle est différente des autres magasins, car tout les autres ne mise pas sur la politique du « client est roi » et un service de qualité.

  • On ne voit pas beaucoup de publicités, comment faite vous pour avoir un chiffre d'affaire élevé ?

    New look à beaucoup de partenariats avec différents magazines (Be, Public, Glamour) , également avec Bibus. (réductions pour les adhérents de Bibus mais aussi pour les étudiants, lycéens..

  • Comment gerez-vous la concurrence ?

    Grâce a notre stratégie marketing, le client est plus susceptible apprécier nos services plutôt que ceux d'une autre enseigne.

  • Comment est geré le site internet ? Est-ce une avantage ?

    Le site internet est géré par une personne spécialisée dans l'informatique. C'est un avantage considérable car beaucoup de clients repèrent des vêtements sur le site et vienne ensuite l'acheter directement en magasin.

  • Quand est-ce-que le chiffre d'affaire est le plus élevé ? Le plus bas ?

    Pendant les périodes de Noël les ventes sont en hausse évidemment. En revanche New Look a subi une baisse de la consommation en raison des travaux du tramway et a traversé une période de crise.