Les débuts de Zara
28/01/2013 11:18Zara et son histoire
Le cas Zara commence durant les années 60. Amancio Ortega, aujourd’hui son directeur général et autrefois vendeur de vêtements, est parvenu à lever un empire patronal qui, par sa croissance incroyable, et ses machines organisatives élaborées dans tous les domaines, est arrivé à se convertir afin d’être un des cas les plus préstigieux.
Le premier pas à été une modeste affaire de peignoirs que sa sœur cousait dans sa maison tandis qu’un autre frère voyageait pour les vendre dans les foires des villes galiciennes.
Il ouvra ensuite une usine de peignoirs et de vêtements de bébés avec quelques employés. L’affaire se développa, et en 1974 ouvrit ses portes au premier magasin Zara. Les magasins Zara d’autrefois ne ressemblaient en aucuns cas à ceux d’aujourd’hui, puisque les vêtements qu’ils vendaient étaient achetés à d’autres entreprises. Peu à peu l'entreprise commença à commercialiser des articles de sa fabrication et ouvrirent des magasins dans toute la région galicienne. Ils eurent l’heureuse idée de s’étendre hors de la Galice en 1980, quand ils crurent pouvoir obtenir un efficace système de distribution.