Louis Vuitton et la contrefaçon
08/03/2013 14:12- Evenements chocs
Comme toutes les grandes marques de luxe à prix exorbitants, la marque française est victime de contrefaçon. Dur d'empêcher les consommateurs de resister devant ses sacs similaires aux originaux ayant pourtant un seul détail de taille, le prix ! Mais elle ne compte pas se laissé faire pour autant.
Vendredi 4 avril, lors d'un évenement Louis Vuitton présentant les dernières piéces de la collection, on pouvait y voir devant l'entrée du Brooklyn Museum, une dizaine de tables de vendeurs à la sauvette proposant des contrefaçons de la marque. Si aucun invité qui ralentissaient devant les stands n'eurent le courage d'en acheter un, la tentation elle était pourtant bien là. Jusqu'à ce qu'une touriste décida de s'en acheter un. Lorsqu'elle sortit de quoi payer le vendeur cria: "Ah, vous vous êtes fait avoir !", en lui tendant une brochure sur les méfaits de la contrefaçon. En effet tout ces vendeurs étaient de méche avec la marque pour créer un évenément choc contre la contrefaçon visant à ridiculiser, marquer les acheteurs d'une manière ludique.
Si aujourd'hui la contrefaçon est un phénomène qui prend de l'empleur malgrés la douane et toutes les lois, les marques ne veulent pas se laisser faire, en organisant des évenements chocs.
- Comment reconnaitre un vrai sac Louis Vuitton d'un faux
95% des sacs Louis Vuitton sont contrefaits ! Pour vous assurer de l'authenticité d'un produit, voici quelques petits conseils simples :
- Lors de l'achat d'un sac, assurer vous qu'il n'est pas accompagner d'une petite étiquette indiquant qu'il est en cuir. Cela signifirait que c'est un faux. A l'intérieur, seul figure un mini guide d'entretien ainsi que le nom et le numéro de série du produit.
- Chaque sac Louis Vuitton est accompagné de son "dust bag". Un sac de toile beige orné de la marque "LOUIS VUITTON" de la taille du sac qui sert d'anti-poussière.
- Les sacs monogram et les sacs damiers sont les plus copiers (voir photo ci-dessous). Veillez à toujours vérifier que tous les motifs soient symétriques. De plus sur n'importe quel sac monogramé, les "LV" sont toujours centrés et ne sont jamais coupés.
Sur internet :
- Lorsque vous voyez un produit sur e-bay, toujours vérifier sur leur site officiel "www.louisvuitton.fr" que le produit existe vraiment. Sur le marché de la contrefaçon, beaucoup ne produit n'existent pas en magasin.
- Toujours sur e-bay, lorsque vous voyez un sac regardez également les autres objets du vendeurs. En effet si il vend 10 sacs de luxe, c'est que c'est sûrement une arnaque.